Accueil du siteSur calesLuzolo
Réalisation de la timonerie.
2008

popularité : 38%

Timonerie







Alors la, c’est pas la même histoire, comme vous pouvez le remarquer sur la photo, il n’y a pas beaucoup d’angle droit sur la partie timonerie et des vitres en veux tu en voila.










Afin de mener à bien la réalisation de cette partie, j’ai eu recours au dessin pour reconstituer la forme et angles de chaque pièce du puzzle. Voila ci dessous la mise à plat.

C’est peut être pas très clair pour vous, mais je peux vous assurer que ça m’a bien aidé. Les vitres ne sont pas représentées mais c’était la forme de chaque pièce qui m’intéressait.



















Voila une photo ou la partie haute est déjà collé sur le dessus de la timonerie les ouvertures ne sont pas taillées, je les ferais quand le bas sera collé pour être bien aligné. Demandez pas pourquoi le dessus est en CTP, moi même je sais pas pourquoi, les 2 trous rectangulaires c’est l’emplacement des cheminées et le trou rond le pied de mâture. Pour les ouvertures je peux vous dire qu’il y en a 42 au total (petit jeu de patience).


Petit détail de la porte : avec les charnières, la poignée et la vitre qui n’est pas collée.

Petit détail de la porte : avec les charnières, la poignée et la vitre qui n’est pas collée.










Justement au sujet des vitres, je voulais représenter l’entourage avec une légère surépaisseur, voici la solution adoptée : Ma timonerie étant faite en plasticard de 1mm, j’ai dabord taillé les vitres dans du plasticard de 0,5mm scotkché sur l’envers et ensuite j’ai pris du fil d’étain (soudure) de 1mm que j’ai mis en forme autour de chaque ouverture et collé, voila ce que cela donne.










Restait plus qu’a enlever les vitres provisoires et à les remplacer par des vrais qui elles seront en polymachintruc qualité horlogerie (autrement dit : le verre de montre). Il y a eu bien sûr un coup de peinture entre les 2 photos.

On voit bien la petite surépaisseur du fil d’étain et l’intérieur qui fait désertique, pas térrible.













Oui des belles vitres c’est bien, mais on voit tout l’intérieur qui est complètement vide, qu’a cela ne tienne, on va faire l’intérieur.

Alors quelques bout de bois, du plasticard, des dessous de bock, des sièges de voitures miniatures un peu de peinture et de la patience et voila l’intérieur de la timonerie, reste plus qu’a la positionner à sa place définitive.










Et voila tout en place, la photo à été prise à travers une des vitres.










Désolé pour la qualité, mais on imagine bien l’intérieur