Accueil du siteSur calesLuzolo
Luzolo
Présentation
Textes et Photos Patrick RAGUENES.
2008

popularité : 41%

PRESENTATION

Avant tout je me présente en deux mots : Je m’appelle Patrick Raguenes, né en 1955 et j’habite en région Nantaise. Je refais du modèlisme naval depuis peu (5 ans). Pour me refaire la « main » j’ai fais comme on dit : une boite, il s’agissait du Smitt Rotterdam de Billing Boat.



Les avantages de la boite : une notice explicative pour le montage, tous les matériaux sont fournis, nécessite peu de matériel avec en exagérant : la réalisation possible sur un coin de table. Les inconvénients : les matériaux utilisés sont généralement de qualité médiocre, les pièces d’accastillages sont approximatives (on les retrouvent dans le catalogue des principaux fabriquants) et surtout on retrouve le modèle à tous les coins de rue.

REALISATION PAR ETAPE D’UN MODELE REDUIT SUR PLAN

Une telle réalisation entraîne de ce fait différents changements. Tout d’abord il vous faudra trouver une pièce (atelier) destinée qu’a cela, il faudra aussi investir dans un minimum de matériel.

Mon premier atelier (c’était une petite chambre dans une maison en location)

Certain vont penser : moi je suis dans mon garage à me les cailler (hein Philippe) Eh bien moi j’ai le chauffage et en plus j’ai la télé.

Mais le plus important est....... de savoir lire un plan.

La suite de cet article vous sera proposée prochainement.