Accueil du siteSur calesLuzolo
LA PROUE DU LUZOLO
2007

popularité : 25%

PROUE DU LUZOLO

Comme on peut le voir sur ces deux photos, la proue du Luzolo n’est pas très grande, mais dispose d’un imposant guindeau ainsi que différentes trappes d’accès.



Réalisation des trappes d’accès Cette trappe n’est pas fonctionnelle, donc pas de souci pour la fabriquer : un carré de bois, un bout de plasticard, de la feuille offset (alu) pour les charnières du fil d’étain pour les poignées et le tour est joué, restera un coup de peinture.

Désolé la photo est un peu flou et surexposée.

Réalisation du guindeau J’ai pris la décision de faire le guindeau non fonctionnel, mais on pourrait très bien envisager de le faire et ainsi monter et descendre les ancres, dans ce cas il faut dès le début de la construction (coque) prévoir la place et le système d’entrainement (pas trop simple quand même à concevoir). Revenons à la réalisation, comme d’habitude il faut commencer par ouvrir la BàB (Boite à Bordel et non Boite à Bijoux, je pense que madame n’apprécierait pas beaucoup). Récupération d’un grand pignon de magnétoscope pour le tambour ainsi que des plus petits pignons, différents joints de plomberie quelques rivets, toujours notre plaque d’immatriculation, ainsi que la plaque offset, sans oublier les tubes et fils de laiton, ainsi que le plasticard, etc. Et avec un peu d’imagination on obtient ça :

Entrainement des chaines d’ancres.

Différentes pièces avant assemblage.

Le moteur : pignon raboté, tube electricien,tube laiton, etc.

Une fois tout ce petit monde assemblé, on obtient un semblant de guindeau.

Les volants sont fait en fil de laiton soudé.

Ilsuffit d’un peu de peinture et là, on a un vrai guindeau (non fonctionnel).

C’est assez ressemblant.

Une fois en place sur la proue, ça donne pas trop mal...(enfin je trouve).